Hypnose charge mentale
1 – Comprendre la différence entre charge mentale et anxiété
La charge mentale représente le poids quotidien des responsabilités, des tâches et des préoccupations qui occupent notre esprit : le foyer, le couple, les enfants les amis : les relations en général mais aussi le travail. C’est comme porter un sac invisible, parfois trop lourd, résultant de nos multiples rôles et engagements. En soi, ce pas néfaste.
- D’un autre côté, l’anxiété est une réponse émotionnelle à l’incertitude et à la tension. Elle peut découler de diverses origines, sources et peut également se manifester de manière intense. De périodes courtes gérables d’anxiété à l’anxiété qui prend toute la place . C’est à ce moment là que l’anxiété peut amplifier la charge mentale, mais comprenez bien : elles ne sont pas toujours synonymes.
En tant qu’hypnothérapeute, mon objectif est d’alléger ces charges, qu’elles soient mentales ou émotionnelles. Les séances d’hypnothérapie offrent l’espace pour libérer le poids de la charge mentale et apaiser les manifestations anxieuses.
Ensemble, explorons le chemin vers un esprit plus léger.
2- GESTION DU TUMULTE DES EMOTIONS
Stress, Anxiété, Tristesse, Culpabilité, Colère ect….
Une vraie vague d’émotions
Pour ne pas se noyer sous la vague, il est important de ne pas ignorer, contrôler, réprimer nos émotions.
– En ignorant, réprimant, contrôlant nos émotions nous ignorons nos besoins et nous n’écoutons pas le message qu’elles nous envoient. Les émotions sont des messages, des guides qui informent d’un besoin à combler. Pourtant, elles nous informent de ce qui est bon et juste pour nous. Mais également, elles sont un indicateur pour savoir si une situation est satisfaisante ou insatisfaisante.
Cependant, elles sont utiles et indispensables à notre bien-être.
– En laissant de côté nos émotions, celles-ci deviennent plus intenses….. La vague nous submerge….
– En oubliant nos émotions, nous nous coupons d’une partie de nous-même.
Alors qu’en travaillant sur l’accueil, l’identification de ses émotions et leur analyse, nous pouvons nous responsabiliser, nous donner la possibilité de faire des choix en connaissance de cause, en se connectant à ce que l’on ressent et en se laissant guider par nos valeurs.
Quelques séances d’accompagnement en hypnose permettent de :
– Maîtriser nos propres émotions c’est rendre importants notre santé mentale et notre comportement.
– Reconnaître les pensées qui provoquent des émotions y mettre un mot permet d’avoir davantage de moyens d’action.
– Comprendre l’origine de nos émotions – leur source, satisfaction ou non de nos besoins – comment elles se déclenchent suite à des évènements en relation avec ces besoins –
– Ne pas rentrer dans l’évitement – une réaction agressive – un jugement et le faire au bon moment.
– Trouver des solutions sans conflit, concrètes,
– Réévaluer la situation de manière positive : contribuer au bien-être de tous
Alors c’est décidé ? Tu te noies ou tu surfes sur la vague des émotions ???